Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
liberté d'expression
Archives
24 novembre 2008

CHERCHEURS D'EMPLOIS

Je suis vraiment enchantée de voir des gens, passer voir mon site, cela ne peux que me faire plaisir. Merci beaucoup.

Pourtant il y’a quelque chose qui me fais rire, c’est drôle J mais il faut le dire : J’ai constaté que la rubrique qui a suscité plus de lecture et plus de commentaire c’est celle de WANA WNTA WNTI DANS LE MAROC QUI BOUGE.

Pourquoi ? Qu’est qui rend, soudain, cet article si intéressant ?

Ce billet a été rédiger en janvier 2007 il a reçus jusqu'à présent 71 (commentaires) BIZZAR J et il continue d’en recevoir, ce ne sont pas vraiment des commentaires, j’aurais aimé qu’il soit ainsi, mais se sont des DEMANDES D’EMPLOIS et oui !!! C’est bien cela L

Il y’a quelque temps je faisais partis d’un cabinet de recrutement mais nullement j’utilisais mon Blog pour cette fin, nous avons notre site destiné pour les chercheurs et demandeurs d’emplois. Bref ! Je ne travail plus dans ce cabinet et ce Blog est juste un moyen d’expression et de partage.

Toutefois, J’ai un petit rappel à faire par rapport à ces demandes, j’ai remarqué que la plupart d’entres elles sont mal écrites*.

Pour chercher un emploi et pour optimiser votre carrière, voila quelques astuces pour vous aider :

Multiplier vos chances en envoyant vos demandes d’emplois vers toutes les sources d’emplois (Bureau de recrutement, agence intérim, offres disponibles sur le net ou sur les journaux, participer aux forums….)

Ensuite viens le premier acte de candidature c’est le CV et la lettre de motivation.

Sachez que le CV est votre pièce d’identité (votre cursus, vos expériences professionnelles, loisirs…).

Faites attention aux mensonges, c’est claire il faut que votre CV soit différents des autres, extraordinaire et exceptionnel, mais vous risquez de décevoir votre recruteur en entretien.

Privilégier le CV simple, claire et facilement lisible pas trop de caractères ni de couleurs, choisissez deux à trois polices de rédactions.

Les fautes orthographiques ou grammaticales sont prohibées.

Après il y’a la lettre de motivation, apprenez à rédiger vos propres lettre de motivation, SVP oubliez les lettre de motivation TYPE, genre je viens par la présente vous demandez de bien vouloir m’accorder un emploi dans votre honorable établissement………….c’est périmé

La lettre de motivation est votre porte parole, elle donne vie à votre dossier de candidature en faisant ressortir vos motivations. Elle vient combler votre CV, alors apposez-vous !!!!!!!!

Après avoir envoyé votre dossier de candidature, vous devez le suivre au lieu d’attendre passivement une réponse. C’est ce qu’on appelle le feed-back Montrez votre intérêt pour le poste.

Enfin je vous souhaite bonne chance et si vous avez des questions (pas de demandes d’emplois svp) n’hésitez pas.

* pourquoi je dis mal écrites parce qu’elle ne communique aucun enthousiasme, l’idée est de montrer au recruteur que vous êtes intéressé par le poste 

SHERAZADE

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Chère Sherazade, au sujet de votre astérique :<br /> * mal écrit, sûrement, et quid des fautes d'othographe alors que vous précisez :<br /> Les fautes orthographiques ou grammaticales sont prohibées - <br /> Si on vérifie votre texte :<br /> - et plus de commentaire (il y en a plusieurs)<br /> - Ce billet a été rédiger (rédigé, part. passé))<br /> - il a reçus (sans "s")<br /> - mais se sont des DEMANDES (ce sont)<br /> - je faisais partis (partie)<br /> - Bref ! Je ne travail plus (travaille, le verbe)<br /> - c’est claire (clair)<br /> - que votre CV soit différents (sans "S")<br /> - Quand à "Elle vient combler votre CV, alors apposez-vous !" j'imagine que vous vouliez écrire "imposez-vous !" ce qui collerait mieux à votre phrase ?<br /> Bon j'arrête là je ne veux pas être le prof-qui mais comme vous faisiez allusion aux fautes ....<br /> J'ai crû bon d'en corriger certaines.<br /> Sans rancune j'espère.<br /> Bien à vous
A
Abdelilah AIT BAADDI<br /> 156 RUE TACHFIN AZLI<br /> MARRAKECH<br /> Mobile : 06.617.297.31<br /> OU : 06.446.231.06<br /> Mail : abdelilahserv@gmail.com<br /> <br /> <br /> <br /> Marrakech, le 20/04/2009<br /> <br /> <br /> <br /> A<br /> L’aimable attention <br /> De Monsieur le directeur<br /> <br /> <br /> Objet : demande d’emploi<br /> <br /> <br /> Monsieur, <br /> <br /> Actuellement titulaire d’un diplôme technicien comptable d’entreprise à ISTA MAINTENANCE HOTELIERE MARRAKECH. En effet, je vous écris étant intéressée d’obtenir un poste de travail au sein du service comptable de votre prestigieuse société.<br /> <br /> Ce poste serait pour moi un véritable tremplin me permettant de mettre à profit mes connaissances théoriques, pratiques, et de consolider mon expérience. L’intérêt que je porte pour le secteur comptable, mes compétences, mon dynamisme, ma capacité d’adaptation aux situations nouvelles et surtout ma motivation sont les atouts que je souhaite mettre à la disposition de votre société.<br /> <br /> Je vous invite à découvrir mon C.V il décrit mon parcours universitaire et scolaire.<br /> <br /> Dans l’attente d’une réponse favorable de votre part, veuillez agréer Monsieur le directeur l’expression de mes meilleures salutations distinguées
A
Abdelilah AIT BAADDI<br /> 156 RUE TACHFIN AZLI<br /> MARRAKECH<br /> Mobile : 06.617.297.31<br /> OU : 06.446.231.06<br /> Mail : abdelilahserv@gmail.com<br /> <br /> <br /> <br /> Marrakech, le 20/04/2009<br /> <br /> <br /> <br /> A<br /> L’aimable attention <br /> De Monsieur le directeur<br /> <br /> <br /> Objet : demande d’emploi<br /> <br /> <br /> Monsieur, <br /> <br /> Actuellement titulaire d’un diplôme technicien comptable d’entreprise à ISTA MAINTENANCE HOTELIERE MARRAKECH. En effet, je vous écris étant intéressée d’obtenir un poste de travail au sein du service comptable de votre prestigieuse société.<br /> <br /> Ce poste serait pour moi un véritable tremplin me permettant de mettre à profit mes connaissances théoriques, pratiques, et de consolider mon expérience. L’intérêt que je porte pour le secteur comptable, mes compétences, mon dynamisme, ma capacité d’adaptation aux situations nouvelles et surtout ma motivation sont les atouts que je souhaite mettre à la disposition de votre société.<br /> <br /> Je vous invite à découvrir mon C.V il décrit mon parcours universitaire et scolaire.<br /> <br /> Dans l’attente d’une réponse favorable de votre part, veuillez agréer Monsieur le directeur l’expression de mes meilleures salutations distinguées
H
@ tous ceux qui sont en recherche d'emploii<br /> <br /> <br /> sherazade a absolument raison..<br /> <br /> Une demande d'emploi stndard n'a pratiquement pas de chance d'aboutir!<br /> <br /> Un CV gonflé est très vite repérable!<br /> <br /> La lettre de motivation doit mettre en evidence votre intérêt pour le poste ...Encore faut-il savoir de quel poste il s'agit ..Renseignez-vous à ce sujet, sur le poste, sur la boite ...<br /> <br /> Mais l'entretien est plus important ..C'est ce contact direct qui fait la différence !<br /> <br /> Alors soyez vous-m^mes, n'essayez pas de tricher!
liberté d'expression
Publicité
Derniers commentaires
Publicité